27.04.18

Comment réaliser son masque pour le visage maison ?

Photo Comment réaliser son masque pour le visage maison ?

Notre visage se fragilise à cause des agressions extérieures telles la pollution et les variations de température. A défaut de lui apporter des soins nécessaires, il perd de son élasticité et de son éclat. Pour y remédier, les masques pour visage sont parfaits pour hydrater la peau et resserrer les pores. Il est possible de confectionner soi-même son masque pour le visage maison. Cet article vous aidera à le réaliser.

Ingrédients phares du masque : les fruits et légumes

L'atout de ces masques faits-maison est leur recette réalisée à base de denrées alimentaires particulièrement les légumes et les fruits. Ces dernières présentent des effets bénéfiques sur la peau. Pour les fruits, on distingue premièrement la fraise, riche en vitamine C et reconnue pour ses vertus anti-âge et exfoliantes. Vient ensuite le fruit qui est généralement présent à la maison, la banane. Elle préserve la fermeté du visage et retarde l'apparition des rides.

Les légumes utilisés pour les soins du visage sont nombreux. Par exemple, le concombre adoucit la peau tout en réduisant les inflammations et les rougeurs. La carotte soigne l'acné et donne de l'éclat à un teint terne. Le persil, en plus d'être un antitache et un antioxydant, éclaircit le teint et prévient la formation des cernes.

Toutefois, il est important de reconnaître son type de peau avant d'utiliser ces produits naturels. Pour ceux qui ont la peau sèche, le masque à base d'avocat est conseillé. Les peaux à tendance grasse se tourneront vers un masque à l'artichaut. Ceux qui ont une peau normale peuvent réaliser des masques avec des fruits et légumes variés.

Autres ingrédients pour composer un masque

D'autres ingrédients situés dans le placard ou le réfrigérateur peuvent également être utilisés pour composer un masque. On peut préparer notamment un masque au yaourt et au miel, idéal pour resserrer les pores dilatés. Pour combattre l'acné, le masque à base de lait, de farine et d'huile d'olive est efficace.

Les masques faits-maison à base d'argile ont également fait leurs preuves. Les vertus de l'argile varient en fonction de sa couleur. Par exemple, l'argile verte est destinée pour les peaux acnéiques. Par contre, l'argile blanche est plus douce et s'adapte même aux peaux sensibles.

Pour préparer vos masques, vous pouvez également accompagner votre mixture d'une huile essentielle comme l'huile de géranium ou l'huile de camomille. Il existe plusieurs variétés d'huiles essentielles. Leur combinaison avec d'autres ingrédients présente l'avantage d'accroître les effets positifs du masque sur la peau.

Conseils pour garantir les résultats du masque

Pour pouvoir confectionner son propre masque de beauté, il est important d'être bien équipé. Il vous est recommandé de ne jamais utiliser des matériels en plastique ou en métal pour recevoir votre masque. Privilégiez les bols en pyrex qui sont appropriés pour confectionner la recette.

Avant son application, vous devez rincer votre visage à l'eau chaude pour dilater vos pores. Pour de meilleurs résultats, le masque pour le visage maison est à renouveler une ou deux fois par semaine.

Si vous cherchez un masque pour votre visage, Pharmasimple peut vous en procurer. Le masque-gommage Cleanance des Laboratoires Avène est disponible sur le site de Pharmasimple et proposé à un prix à la portée de tous.