07.05.18

Quels sont les intérêts d'un masque au charbon pour le visage ?

Photo Quels sont les intérêts d'un masque au charbon pour le visage ?

Devenu tendance, le charbon est désormais présent dans presque tous les produits cosmétiques. Ce nouveau phénomène beauté s'installe dans votre routine beauté pour un effet incomparable. Mais quels soins est-il supposé apporter à votre peau ?

De l'or noir à l'état pur

Le masque au charbon est devenu un incontournable produit de beauté à avoir en main. On parle surtout de charbon végétal activé. Ce type de charbon est fait à base de bois de chêne porté à très haute température. Il devient alors poreux et a une plus grande faculté d'absorption.

Sans produit chimique, le charbon végétal activé est à 100 % naturel. Son utilisation est donc sans risque et sans effet secondaire. Grâce à structure poreuse, elle aspire sans grande difficulté les impuretés et les petites imperfections sur le visage.

Il est capable d'absorber et de stocker un grand nombre de saletés. En enlevant les bactéries et le sébum, il purifie et nettoie la peau du visage en profondeur. Grâce à ses aptitudes dans la régénération cellulaire, le charbon végétal activé est utilisé dans les masques pour le visage.

Un masque à multiples fonctions

Le masque au charbon pour visage s'utilise surtout comme produit de rinçage. Son effet éponge lui permet d'absorber une énorme quantité d'impuretés sans agresser la peau. De la même manière qu'une brosse nettoyante, il procure une sensation de propreté et de bien-être.

A utiliser au quotidien, le masque au charbon permet de nettoyer le visage après une longue journée. Il peut également être utilisé comme produit de remplacement d'un soin nettoyant habituel. Puisque le masque de charbon ne touche pas à l'hydratation de la peau, il peut être utilisé aussi souvent que nécessaire.

Grâce à ses capacités de régénération cellulaire, le masque au charbon pour visage est efficace contre les aléas du temps. Il est également un excellent antioxydant. Il absorbe les toxines éliminées naturellement par la peau et enlève les peaux mortes. Il est recommandé d'utiliser ce genre masque après un nettoyage de votre visage.

Quel masque utiliser pour votre peau ?

Puisqu'il sert surtout utilisé comme agent purifiant, le masque au charbon cible les peaux à problèmes. Toutefois, il peut convenir à tous les types de peaux. Excellent pour les peaux grasses, il enlève les sébums et les boutons. Le masque est aussi efficace pour dégager les points noirs.

Ce genre de masque convient aux peaux sensibilisées par trop de maquillage, car il les nettoie en profondeur. Il leur permet de mieux respirer en débarrassant les pores de couches de fond de teint. Il limite en même temps l'apparition des boutons et prévient la brillance de la peau. Pour des produits de qualité, rendez-vous sur le site de Pharmasimple.

Pharmasimple propose le time filler mask de Filorga pour un soin de premier choix. Imprégnée en collagène, sa formule possède un effet doublement lissant. Grâce à son action lissante et régénérante, ce booster cellulaire lisse les rides avec sa composition riches en tenseurs. Laissez agir une quinzaine de minutes avant d'enlever.